Recherche
mardi 25 avril
Bénévolat
Don d'argent
Autre chose
L'enfance
La santé
L'action sociale
L'action internationale
Le développement durable
Agenda de la solidarité
Actualité de la solidarité
Annuaire des organismes de solidarité
Petites annonces
Solidarité en vidéos
Liens partenaires
Plan du site
S'inscrire
Services aux associations
Déposer une annonce
Informer d'un événement
Mot de passe perdu
Qui sommes nous ?
Comité de parrainage
Charte de jeveuxaider.com
Services aux entreprises
Dans la presse
« La lutte contre les exclusions est un impératif national fondé sur le respect de l'égale dignité de tous les êtres humains et une priorité de l'ensemble des politiques publiques de la nation ».
C’est ce que stipule l’article premier de la loi du 29 juillet 1998.

La présente loi tend à garantir sur l'ensemble du territoire, l'accès effectif de tous, aux droits fondamentaux dans les domaines de l'emploi, du logement, de la protection de la santé, de la justice, de l'éducation, de la formation et de la culture, de la protection de la famille et de l'enfance.

La réalité n’est cependant pas si simple.
En France aujourd’hui :

1.6 millions de personnes vivent en-dessous du seuil de pauvreté, soit un ménage sur 10 qui subsiste avec moins de 600 € par mois.

Selon une enquête récente, une femme sur dix subit des violences conjugales et trois enfants sur dix sont confrontés à une violence familiale chronique.

Selon l’Insee, 5.4 % des adultes seraient concernés par l’illettrisme soit 2.3 millions sur l’ensemble de la population française.

Toujours selon l'Insee, au moins 86.000 personnes, dont 16.000 enfants, dorment en centre d'hébergement ou abri de fortune.

Les associations qui travaillent au quotidien dans ces secteurs sont particulièrement attentives aux problèmes d'exclusion, de l'enfance et des familles défavorisées.
A court terme, par une solidarité d'urgence basée sur l'alimentaire, le vestimentaire...
A long terme, par l'insertion professionnelle, l'accès à la culture, le sport, les loisirs, la santé, les vacances, les droits et en préservant la dignité de chacun par une collaboration réciproque.

jeveuxaider.com vous propose de sélectionner le type de don de votre choix :
Je donne
Du temps
De l'argent
Autre chose
. © JEVEUXAIDER.COM – 2001 . .