Recherche
samedi 21 octobre
Bénévolat
Don d'argent
Autre chose
L'enfance
La santé
L'action sociale
L'action internationale
Le développement durable
Agenda de la solidarité
Actualité de la solidarité
Annuaire des organismes de solidarité
Petites annonces
Solidarité en vidéos
Liens partenaires
Plan du site
S'inscrire
Services aux associations
Déposer une annonce
Informer d'un événement
Mot de passe perdu
Qui sommes nous ?
Comité de parrainage
Charte de jeveuxaider.com
Services aux entreprises
Dans la presse
A l'origine   |  La structure   |  L'équipe   |  Nous contacter   |  Soutiens   |  Dossier de presse 
A l'origine
jeveuxaider.com a été fondé par deux professionnelles de la communication, Ingrid Kemoun et Nathalie Neuman, qui ont eu envie de mettre leurs compétences au service de la solidarité.

En tant que professionnelles de communication, leur réflexion a abouti à un constat simple : «Toutes les associations que nous avons rencontrées font, chacune dans leur domaine, un travail admirable et il est clair qu’elles n’ont souvent ni les moyens, ni le temps de communiquer» «le média le plus efficace pour fabriquer un pont de communication entre les associations et le grand public, est l’Internet».

Leur motivation est simple :

«il n’existe pas aujourd’hui, de moyen simple de donner. La solidarité est un service qui doit s’intégrer au quotidien au même titre que la météo ou la bourse, il faut donc créer un outil pratique qui permette à la fois de s’informer et d’agir en quelques clics, tous les jours de l’année»

«Notre monde n’a pas les moyens de perdre les bonnes volontés. Donner ne doit plus être un parcours du combattant!!!»

Mai 2000 : création de la société Jed Networks qui a pour objectifs de créer des outils de communication au service de la solidarité et de développer une activité de conseil en solidarité auprès d'entreprises.

Février 2002 : mise en ligne du site www.jeveuxaider.com

Décembre 2003 : départ de Nathalie Neuman

Août 2004 : Ingrid Kemoun reçoit le Grand Prix Raymond Aron attribué par le CREP (Centre d’études et de Recherches politiques de Belgique, prix décerné à un « spectateur engagé » qui a développé une compréhension fine de la chose publique et a su la faire partager.

Juin 2006 : jeveuxaider.com est primé à la cérémonie des Clics d'or : Clic de bronze dans la catégorie "Mobiliser" et Grand prix spécial du référencement.

jeveuxaider.com est dirigé par Ingrid Kemoun.
Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, Ingrid Kemoun a fait carrière au sein du groupe Carat France avant d’organiser à partir de 1996, au sein du Dess de communication audiovisuelle de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, des cycles de conférence sur les métiers du conseil média et de la publicité. En 2000, elle réoriente sa carrière et co-fonde Jeveuxaider. Ingrid Kemoun est membre du Comité d'Experts de Recherches&Solidarités et Membre du Jury du Prix Femmes Version Femina

haut de page
La structure
  • jeveuxaider.com est un service Internet édité par Jed Networks, SARL au capital de 7700€, R.C.S Paris B 431 838 259.
    Ce n'est pas une association.

    POURQUOI ?

  • Car notre métier est de fournir des prestations de service.

    LESQUELLES ?

  • Créer des outils de communication au service des acteurs de la solidarité : associations, grand public, entreprises, médias.

  • Développer un annuaire des associations de solidarité, renseigné de leurs besoins en bénévoles, argent et biens matériels.

  • Conseiller et accompagner les entreprises dans des démarches de solidarité.

    NOS VALEURS

  • La charte de jeveuxaider.com précise ses objectifs et ses engagements : transparence, neutralité et optimisation des énergies solidaires existantes.

  • jeveuxaider.com s'engage à respecter la Charte des Droits Fondamentaux de l'Union Européenne (sommet de Nice de décembre 2000).

    RESPONSABILITES

  • jeveuxaider.com a la maîtrise du contenu éditorial du portail, à l’exception d’opérations de piratage que jeveuxaider.com ne pourrait maîtriser.

  • L'objectif de jeveuxaider.com est de diffuser des informations exactes et tenues à jour. Nous nous efforcerons de corriger les erreurs qui nous seront signalées.

  • jeveuxaider.com renvoie parfois à des sites exterieurs sur lesquels jeveuxaider.com n'a aucun contrôle. Par conséquent, jeveuxaider.com décline toute responsabilité sur les contenus de ces sites.

  • jeveuxaider.com décline toute responsabilité vis à vis des tiers en ce qui concerne la forme et le contenu des informations fournies par les associations, les partenaires et les entreprises partenaires fondatrices.
    jeveuxaider.com n’a aucune obligation de vérifier ces informations en ce qui concerne leur légalité ou licéité vis à vis de toutes dispositions législatives ou réglementaires quelconques et en particulier en ce qui concerne :
    • la diffamation
    • l'atteinte aux bonnes mœurs.

haut de page
L'équipe
Ingrid Kemoun : Directrice de Jed Networks - jeveuxaider.com
Frédérique Céné : Responsable des associations
Dr. Marion Robey : Responsable technique

Ce site a été réalisé par Généric Concept. Contact : Olivier Moïse

Nous remercions pour leurs contributions Mathilde Lorit et Delphine Goudchaux.

haut de page
Nous contacter
Code postal :
Mon e-mail :
Message :
Pour que nous puissions vous répondre, vérifiez que vous avez correctement saisi votre adresse e-mail
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, nous vous informons que les informations vous concernant sont réservées au strict usage de jeveuxaider.com et qu'elles ne seront pas transmises à des tiers.
Coordonnées : 10 rue du Commandant Schloesing, 75016 Paris. 01 55 73 12 26.
haut de page
Soutiens

Nous tenons à remercier ceux qui ont envie de nous aider.com !

Ceux de la première heure

Frédérick Boulay, Robert Nador, Michel Pinard, Emile Neuman, Olivier et Marie Christine Zameczkowski, Claude Berda, Frank Guillouard, Pierre Alexis Buaillon, Bruno Kemoun et Michel Lecourt.

Ceux qui font ou ont fait le pari avec nous

Kayenta Productions, Maître Denis Flambard, Eryck Rebbouh, Maître Dominique Ozenne et Maître Jean Costantini, Matthieu Wallaert, Claire Leproust, la Fondation Vivendi, Alexandra Gauquelin et Profile Presse.

haut de page
Dossier de presse

Dossier de presse jeveuxaider.cpm
Présentation, mode d'emploi.

haut de page
. © JEVEUXAIDER.COM – 2001 . .